Ce que l’on observe

Les municipalités sont en recherche de solutions innovantes pour rendre les villes plus désirables : habitabilité, proximité, services et relation à la nature. Cet élan intègre des dimensions inédites, auxquelles Harvey répond en incarnant cette vision de l’habitat moderne et responsable, qui répond aux enjeux contemporains des villes et des habitants, pour repenser les façons de fonctionner et les actions à prioriser qui améliorent durablement la qualité de vie des habitants.

Harvey est une réponse concrète à ce nouvel art de vivre la ville, ensemble.

Ce qui nous motive

Enrichir l’individu par le collectif

Harvey porte vision qui place l’individu comme point de départ de la réflexion sur l’habitat : soigner son confort, répondre à ses besoins d’intimité et de partage, le porter vers ses aspirations. Mais également une ambition collective : celle de créer des moments inoubliables, de diffuser un état d’esprit résolument heureux et optimiste. Bref, réunir les meilleures conditions et servir de catalyseur au bonheur des habitants.

“Parce qu’on vit tout plus fort quand on le vit ensemble.“

Créer des expériences vibrantes

Harvey s’entoure de partenaires et d’habitants unis par le même état d’esprit collectif, optimiste et engagé. Plus qu’un simple gestionnaire, Harvey promet un cadre de vie fun et inclusif, qui met en oeuvre les conditions idéales pour que chacun puisse s’épanouir et se réaliser.Être Harvey, c’est avoir ce caractère curieux et prêt à s’émerveiller, qui multiplie les moments magiques et déterminants dans le parcours d’une vie.

“Être Harvey, c’est se sentir bien là où on est.”

Contribuer à rendre les villes meilleures

Les villes doivent aujourd’hui résoudre de nombreux défis pour répondre aux enjeux de croissance démographique, d’attractivité des territoires et de responsabilité. Ce contexte crée de nouvelles opportunités et révèle les volontés de celles et ceux qui y habitent, et imaginent déjà ce nouveau vivre-ensemble. En prenant un rôle de créateur et d’animateur de lieux de vie, Harvey s’implique dans un modèle qui respecte les individus et leurs aspirations pour rendre les villes plus inclusives, plus ouvertes et plus sûres.

“Une vision renouvelée du vivre-ensemble, en ville. ”

Être heureux,
être ensemble,
et avoir du style…

Nos engagements

Harvey Solidarity

Harvey a toujours démontré ses engagements en faveur du monde du sport. Si nous sommes désormais convaincus que les entreprises ont pour mission de transcender leur rôle initial en contribuant largement à l’amélioration de la société, nous avons surtout pris la décision de passer de la réflexion à l’action… Et de vous embarquer avec nous !

1% de l'ensemble du CA est reversé à notre Fonds de solidarité.

Accompagnement des sportifs de haut niveau
Priorisation de l’accès au logement aux associations

Priorisation d’accès au logement

L'une des missions principales de Harvey Solidarity est de financer des bourses d'accès au logement aux jeunes sportifs. Du fait de leurs dossiers relativement atypiques, les sportifs amateurs et athlètes de haut niveau rencontrent de réelles difficultés à obtenir un logement en début de carrière. Harvey leur offre un accès prioritaire dans nos lieux de vie, en partenariat avec les municipalités et les associations locales.

Priorisation d’accès au logement

Reconversion des sportifs post carrière

De nombreux athlètes subissent un déclin dans leur vie professionnelle et personnelle après leur carrière d’athlète de haut niveau. Ayant eu la chance de vivre des reconversions réussies, les associés Harvey ont à cœur de mettre en place un accompagnement solidaire financé par la collecte. De la prise en charge financière de la reconversion, à la définition d'un plan de carrière adapté, jusqu'à la formation sur-mesure, Harvey Solidarity propose un programme complet pour nos Champions.

Reconversion des sportifs post carrière

Pacte de Performance Axel Clerget

En 2021, Harvey Solidarity a décidé de soutenir le judoka talentueux, Axel Clerget, pour financer sa préparation aux Jeux Olympiques de Tokyo grâce au dispositif du Pacte de Performance proposé par la Fondation du Sport Français. Un accompagnement solidaire qui fut l'une des plus grandes fiertés de Harvey, lorsque notre poulain est revenu à la maison avec une médaille d'Or Olympique autour du cou.

Pacte de Performance Axel Clerget
Aujourd'hui

Harvey crée, cultive et anime des lieux
de vie & de rencontres qui créent
des expériences vibrantes.

Demain

Harvey sera l’acteur qui incarnera la réussite
du nouveau modèle d’habitat inclusif et
expérientiel, toujours avec autant de style.

Harvey à l’écoute

Des questions ? Nous sommes là pour y répondre.
Qu'est-ce qu'une société à mission ?

En passant Société À Mission, Harvey affiche publiquement sa raison d’être. Il s’agit d’un engagement fort, encadré juridiquement, puisqu’il est question d’inscrire dans les statuts de la société, une mission portant sur des enjeux sociaux ou environnementaux. En procédant ainsi, nous déclarons donc que l’objet de l’entreprise est avant tout de répondre à cette mission première, au-delà de tout enjeu de croissance ou de développement. Il est de notre rôle de tenter d’agir à notre échelle, et de faire preuve de créativité et de responsabilité pour bâtir le monde de demain.

Comment fonctionne un Fonds de dotation ?

Un Fonds de dotation est un organisme de mécénat qui permet de collecter des dons pour aider un autre organisme, à but non lucratif. Notre Fonds de dotation est administré par un conseil d'administration qui comprend 3 membres nommés. Les conditions de nomination et de renouvellement du conseil d’administration sont fixées par nos statuts, accessibles sur demande dans une démarche de transparence.

Pourquoi créer un Fonds de dotation ?

Le Fonds de dotation est notre outil de collecte financier, celui-ci nous permet d’amplifier nos actions et nos engagements solidaires tels que la mise à disposition de logements entiers, ou la prise en charge d’une partie des loyers. Grâce à ce Fonds, il nous est possible de nous investir pleinement dans des actions durables et généreuses envers celles et ceux qui en ont le plus besoin : les jeunes talents en situation de précarité.

Quels sont les avantages de faire un don ?

Outre la participation active à des actions bénéfiques pour les communes dans lesquelles nous sommes implantés, les avantages perçus par nos donateurs se situent également au niveau fiscal : ces derniers bénéficient en effet d’une réduction d’impôt sur le revenu de l’ordre de 66% du montant des sommes versées, dans la limite de 20% du revenu imposable. Une mécanique qui permet à tous de sortir gagnants.

Quelle est la mission Harvey ?

Harvey a pour mission de créer des lieux de vie plus écologiques, plus inclusifs et plus solidaires destinés à favoriser l'accès au logement aux jeunes sportifs des associations locales en partenariat avec les municipalités. 

Que finance la collecte du Fonds de dotation ?

La collecte du fonds de dotation Harvey Solidarity finance les bourses d'accès au logement destinées aux jeunes sportifs aux profils les plus précaires des associations locales que la ville souhaite soutenir. 

Pour qui est fait le coliving et en quoi cela consiste exactement ?

Le coliving est un format de logement capable de séduire un public très large aujourd’hui, du fait de nouveaux formats familiaux, de la révolution du travail, de celle du digital, de l’essor du freelancing, des périodes de transition de vie, du nomadisme, ou encore de la mobilité des plus jeunes. Ce type de logement permet à tous de bénéficier des nombreux avantages de la vie à plusieurs, sans en subir les inconvénients : un bel espace à soi, sans être isolé.

Quelle est la différence entre résidence et coliving ?

Dans nos résidences, vous disposez d’un espace privé plus important (souvent agrémenté d’une terrasse ou d’un jardin personnel). Du T1 au T3, ces appartements sont tout à fait adaptés aux familles et leur permettent de pouvoir se mêler au reste de la résidence uniquement si elles le désirent. En logement type coliving, une fois sorti de votre chambre, vous pénétrez dans les espaces partagés, où les synergies sont vivement encouragées ! La surface de votre espace personnel est ainsi plus réduite, au profit de communs plus spacieux et proposant de nombreux équipements ou services associés.

Vous avez d’autres questions ?

Prenons le temps d’en parler autour d’un café, sur un tatami, ou lors d’un simple coup de fil ?
Nous contacter

Un art de vivre qui se développe dans vos régions !