Opportunités
Publié par
Céline AT.

le 10/07/2019

Publié par Céline AT.

le 10/07/2019

Biscawaï : un chantier qui avance vite !

Résidence
Biscarosse
Chantier

Vous l’avez découverte dans notre précédent article, la construction de la résidence Biscawaï avance très vite ! Camille et Loïc, nos experts Harvey, continuent de documenter l’évolution du chantier, dont voici les dernières nouvelles.

Résidence
Biscarosse
Chantier
Les deux étages sont construits  

Dès que la dalle du R+1 a été coulée, les ouvriers se sont attelés à la pose des escaliers communs. Les loggias et les murs porteurs ont été finalisés quant à eux dès le mois d’avril.

Nous commençons alors à imaginer la résidence dans son environnement, avec toute la vie qu’elle abritera… 

Le projet sur lequel nous travaillons depuis de nombreux mois est désormais en train de prendre vie. 

Mais avant, place au charpentier ! 

Celui-ci s’appliquera à réaliser l’ensemble de la toiture, permettant au reste du chantier d’être enfin couvert et de laisser ainsi entrevoir ce que donnera la future toiture.  

Un travail de qualité et un planning respecté

La pose de la charpente est une étape délicate dans tout chantier. Pour réaliser cette partie, nous avons donc fait appel au meilleur : un artisan passionné, dont le métier lui a été transmis par son propre père. 

Son travail ici a fait honneur à sa réputation. 

En effet, il a fait preuve d’une efficacité redoutable en posant l’intégralité de la charpente en l’espace de deux journées de travail seulement. 

Il ne manque plus que les tuiles… 

Chez Harvey, nous sommes également intransigeants sur la qualité des matériaux utilisés pour bâtir nos résidences de standing. 

Aussi, plusieurs échantillons et tests enduits ont été réalisés pour l’extérieur du bâtiment, en apportant un soin particulier à la sélection finale. 

Pause estivale pour Biscawaï 

Nous avons passé le début de l’été auprès de cette nouvelle résidence. 

En juin, le maçon a invité l’ensemble de l’équipe à festoyer autour d’un barbecue convivial, dans le but de célébrer la fin du gros oeuvre. 

Après le repas, les équipes se sont remises au travail… pour avancer autant que possible avant l’arrivée de la chaleur (arrêté préfectoral oblige). 
Ci-dessous, architecte et responsables de chantier en pleine concertation. 

Début juillet, le chantier se prépare à prendre quelques vacances… mais non sans une certaine fierté de tout ce qui a été accompli pendant ces dernières semaines de travaux : 

> les façades sont terminées

> les cloisons prennent forme

> les portes sont posées 

> et surtout, les délais sont tenus ! 

Un air de satisfaction flotte rue des Outardes à Biscarrosse… 

Tout ce petit monde se retrouvera dès le mois de septembre et après de douces vacances. 

D’ici-là, l’équipe Harvey se tient à votre entière disposition et vous souhaite de profiter allègrement de vos congés d’été.

Posté le 10/07/2019 par Céline AT.

Vous aimerez peut-être