La vie Harvey Family
Publié par
Céline AT.

le 25/03/2021

Publié par Céline AT.

le 25/03/2021

« Regarde maman, il y a papa à la télé ! »

Harvey Family
Reportage TV
50'inside
TF1
Coliving Donna
Accès logement
Sport
Impact investing
Positive Business

La vie est pleine de surprises ! Et quand elle a décidé, que c’était le moment de lever le voile, sachez que vous avez intérêt à y être bien préparé, car elle peut vous placer directement sous le feu des projecteurs. C’est un peu ce qui nous est arrivé le mois dernier, quand toute l’équipe de Nikos Aliagas a débarqué chez Harvey pour tourner un épisode de 50' inside, émission culte de TF1. Un moment fort, qui nous aura à la fois permis de présenter Donna, notre nouvelle marque engagée pour le monde sportif pilotée par David Douillet en personne, ainsi que nos nombreux projets d’impact investing ! On vous raconte ? 🙂

Harvey Family
Reportage TV
50'inside
TF1
Coliving Donna
Accès logement
Sport
Impact investing
Positive Business
Coup de projecteur sur le coliving solidaire pour les sportifs

Amusante coïncidence du calendrier…

Tandis que nous nous apprêtions à déployer la communication autour de Donna, notre nouvelle marque de colivings solidaires, un coup de téléphone retentit dans l’open space... 📲

Ensemble, nous apprenions que les équipes de la fameuse émission de TF1 50’ inside, alors en cours de tournage pour un épisode retraçant le fascinant parcours de notre associé David Douillet, projetaient également de nous rendre une petite visite à Bordeaux.

Quelques semaines plus tard, les caméras avaient envahi notre somptueux lieu de travail Place des Martyrs… 🎥

Passée l’excitation liée à la médiatisation de notre joyeuse troupe, ce moment fut l’occasion de dénoncer les problématiques rencontrées par tous les sportifs, notamment au début de leur carrière.

Tous, nous sommes tous passés par les mêmes embûches.

Et cela, même quand on s’appelle David Douillet !

“Une compétition ? D’accord, mais vous n’avez pas encore acquis de jour de congé depuis votre arrivée dans la boîte, alors on fait comment ?”

“Vous comprenez, vous avez un dossier atypique et nos assurances logement risquent d’être un peu frileuses…”

“Désolé, avec tous ces entraînements, votre emploi du temps ne vous permettra pas de candidater à ce poste…”

“Vous vous êtes encore blessé ??”

C’est un fait, la précarité des sportifs de haut niveau en début de carrière est avérée et encore plus dans les disciplines moins médiatiques.

Mais il y a également un autre moment difficile à vivre, dont on commence tout juste à parler aujourd’hui : l’après.

Comment gérer le temps qui vient après la carrière sportive ? Cette période qui signifie reconversion, formation, baisse d’adrénaline, nouveau chapitre, solitude aussi parfois ?

Si l’objet du reportage de 50’ inside met justement en avant la brillante reconversion de David Douillet, ancien champion olympique, la Harvey Family a décidé de se concentrer dans un premier temps sur la pré-carrière des sportifs grâce à son nouveau concept : Donna, le coliving rayonnant 🏠

Alors, si vous avez manqué l’émission, laissez-nous vous en dire plus sur ce projet coup de cœur et ô combien utile pour tous les sportifs… 😉

Vous souhaitez (re)voir le replay du reportage ? On vous remet l'extrait juste ici ⤵️

Donna : transformer nos usages de l’habitat

Ambassadeur de cette nouvelle marque, David Douillet a présenté à la France entière notre vision d’un immobilier solidaire pour venir en aide aux jeunes athlètes en début de carrière.

Du coliving, oui,
Du coliving de qualité, re-oui,
Du coliving durable, encore oui,
Mais du coliving engagé, surtout ! 🤩

Nous décloisonnons les lieux de vie en les rendant accessibles, agréables, modernes, pratiques, responsables et connectées.

Si la curiosité vous titille et que vous souhaitez découvrir toutes les villes d'implantations des colivings, nous vous invitons à visiter les destinations Donna ici. 🔜

Chacun de nos colivings est conçu sur-mesure, dans des endroits absolument magiques, proposant ainsi des prestations premium et des services tout compris, pour faire le plein d’énergies positives au quotidien.

Le gros plus ? Chaque résidence est connectée grâce à Donna, notre application communautaire dédiée pour faciliter les échanges et l’animation de la vie du coliving.

Depuis les fondations de Harvey, vous savez que nous sommes collectivement animés par un objectif commun : l’égalité des chances.

Il était si évident pour nous de révolutionner l’immobilier là où il était défaillant, et au travers des combats qui nous tiennent à cœur.

Lever tous les freins à la réalisation des rêves des plus jeunes grâce à notre métier, voilà notre ambition. 🙏🏼

Alors, bien conscients du parcours du combattant que doivent mener les jeunes athlètes pour accéder à un logement décent, nous avons mis en place un système tripartite avec les Mairies et les associations sportives permettant d’offrir à ces passionnés :

➜ Des logements totalement financés, grâce à un fonds commun attribué aux Mairies partenaires

➜ Un accès prioritaire au logement, là où leurs dossiers étaient souvent considérés comme irrecevables

Et ce, grâce à une collaboration rapprochée avec les acteurs territoriaux et le tissu associatif de chaque commune d’implantation.

Une manière de permettre aux jeunes de se concentrer sur leur discipline, leurs performances sportives, et peut-être, de devenir le prochain champion de demain…

Notre rêve est qu’ils atteignent les leurs. 

La Harvey Family se lance dans l’impact investing

L’immobilier à impact positif, vous connaissez ? 🤔

Nous, on n’a pas vraiment attendu de tomber par hasard sur la définition pour en poser les bases au sein même de notre société.

En fait, on le faisait déjà.

L’impact investing, c’est la possibilité de choisir le monde que l’on veut voir se lever demain, mais aussi la direction commune que nous souhaitons emprunter. Un moyen comme un autre, de construire ensemble du vivre-ensemble, de s’unir pour bâtir des projets empreints de sens. #PositiveBusiness ⭐️

Une entreprise ne peut plus se contenter d’avoir pour objet le profit et la croissance. Non, il faut apprendre collectivement à encourager les initiatives qui nous permettront de pouvoir vivre dans les meilleures conditions ces prochaines décennies.

Nous le savons, nous en sommes même convaincus, l’immobilier a un grand rôle à jouer ici.

Plus que tout, nous croyons en la force des écosystèmes équilibrés et bienveillants. Le positif attire le positif.

Alors, à notre niveau, nous nous engageons vers un immobilier solidaire à impact positif. Et avec nos colivings Donna, nous apportons notre petite pierre à l’édifice. 🚀

Pour découvrir Donna ! C'est par ici ⤵️ Accéder à la page

Posté le 25/03/2021 par Céline AT.

Vous aimerez peut-être