Harvey's life
Publié par
Maëlle P.

le 23/12/2020

Publié par Maëlle P.

le 23/12/2020

Harvey’s accueille les ateliers de l’association L’BURN

Harvey's
Association
BURN’ettes
Burn out
Solidarité
Entraide
Atelier
Groupes de parole
Évènement

Les BURN’ettes représentent une communauté de femmes qui parlent de façon décomplexée de leur expérience de burn out pour lever les tabous. Mère attentionnée, working girl performante, épouse aimante, femme qui tient son intérieur, sportive avant l’été… Les injonctions faites à la femme dite « moderne » se heurtent parfois à nos propres limites physiques et ce jusqu’au burn out !

Harvey's
Association
BURN’ettes
Burn out
Solidarité
Entraide
Atelier
Groupes de parole
Évènement
Les BURN’ettes, une communauté d’entraide

Le burn out, c’est quoi au juste ?

Un syndrome qui se traduit par un épuisement physique, émotionnel et psychique qui résulte d’un investissement prolongé dans des situations de travail exigeantes sur le plan émotionnel. 👩🏻‍💻

Suite à son propre burn out à la fois professionnel et personnel, Anne-Sophie Vives a fondé en 2018 les BURN'ettes : une communauté d'entraide sur les réseaux sociaux de femmes victimes de burn out.

Le but ? 

Lever le tabou du burn out, recréer du collectif et de l'entraide dans l'isolement de la maladie, mais aussi parler de façon décomplexée des difficultés à concilier les rôles de mère attentionnée, working girl performante, épouse aimante et coquette, copine disponible, aidante... sans s'épuiser !

Dès 2019, les BURN'ettes ont fondé l'association L'BURN pour pouvoir structurer cette solidarité et créer un parcours d'accompagnement pluridisciplinaire pour les victimes de burn out d'un point de vue médical, psychologique, social et juridique. 🙏🏼

L'association accompagne les femmes victimes de burn out professionnel et/ou personnel tout au long de leur reconstruction en vue de leur réinsertion socio-professionnelle. 

Elle effectue également des actions de sensibilisation auprès des entreprises sur la problématique du burn out et la spécificité du burn out des femmes.

Depuis sa création en 2019, les BURN'ettes ont accompagné plus de 400 femmes (et quelques hommes aussi !). 💪🏼

Harvey ouvre ses portes aux groupes de parole des BURN’ettes 

Étant déjà engagé dans le combat d’égalité hommes / femmes et particulièrement sensible à la protection des femmes, c’est tout naturellement que Harvey a souhaité aider les BURN’ettes dans le développement de leurs actions en mettant à disposition nos locaux pour leurs évènements.

Ce vendredi 18 décembre dernier, les BURN'ettes ont donc eu l’occasion d’organiser un groupe de parole atypique dans notre chaleureux immeuble Harvey’s : "Le mode d'emploi pour les Desperate Husbands". 🤩

Vos conjoints ne comprennent pas bien ce que vous vivez ? 

Ils ne savent pas comment vous aider ?

Ils commencent eux-mêmes à fatiguer ?

Pas facile d'accompagner une BURN'ette au quotidien !

Parce que les personnes qui partagent la vie des femmes victimes de burn out sont aussi impactées par ce syndrome, les BURN’ettes ont pour la première fois proposé un espace d’expression destiné aux aidants afin de les soutenir dans cette épreuve (conjoint.es, parents, amis.es...).

L’objectif de cet atelier est simple : il s’agit d’accueillir la parole et d’expliquer le processus du burn out pour aider et conseiller ces accompagnant.es à mieux vivre le burn out qui bouscule leur vie.

Animé par Anne-Sophie Vives, fondatrice de l'association L'BURN et experte du burn out ; Marc Rouzerol, psychologue du travail ; Sylvie Fagegaltier, BURN’ette et Thierry Fagegaltier : desperate husband avec expérience ! 

Alors si vous aussi vous sentez une quelconque forme d’épuisement physique, émotionnel ou mental ; rejoignez la communauté solidaire des BURN’ettes et bénéficiez d’un accompagnement 100 % personnalisé ! 🚀

Rejoindre la communauté des BURN’ettes ! Accéder à la page

Posté le 23/12/2020 par Maëlle P.

Vous aimerez peut-être