@HarveyFamily
Publié par
Céline AT.

le 02/07/2019

Publié par Céline AT.

le 02/07/2019

Un premier afterwork des entrepreneures bienveillantes chez Harvey's

Bordeaux
Eco-responsable
Entrepreneuriat

Harvey a accueilli dans ses locaux Les entrepreneures bienveillantes, un nouveau réseau professionnel éthique et responsable, 100% féminin.

Bordeaux
Eco-responsable
Entrepreneuriat
Ça bouge du côté de Bordeaux ! 

Tout l’écosystème Harvey est fier de soutenir durablement des acteurs engagés en faveur de l’entrepreneuriat, de l’environnement et de la solidarité. 

… c’est ainsi que nous sommes devenus parrains officiels d’un nouveau réseau professionnel ayant germé cet été, dans l’une des villes les plus attractives du moment : Les entrepreneures bienveillantes

On vous les présente ? 

Placer l’éthique et la solidarité au cœur de l’entrepreneuriat 

Les entrepreneures bienveillantes, c’est un réseau (associatif) de femmes entrepreneures qui font rimer écologie, éthique et sororité. 

Leur mission est, avant tout, de sortir les porteuses de projets de leur isolement, de tisser du lien entre les femmes entrepreneures et de les aider à monter en compétences. 

Rien que les ateliers proposés permettent d’initier des rencontres et échanges salutaires et énergisants. 

Mais l’ambition de ce réseau est aussi de porter des causes à plus large impact : en mobilisant un pourcentage de leur chiffre d’affaires afin de constituer une action commune (soutien d’une ONG ou association) ou en s’engageant ensemble sur des actions de mécénat. 

Une sorte de grosse RSE partagée ! 

Le système de mentorat et les groupes mastermind pour faire évoluer leurs pratiques vers des schémas plus éco-responsables arriveront d’ici quelques mois.

Un afterwork de lancement dans nos locaux bordelais

C’est ainsi qu’Harvey a mis à disposition ses espaces et bureaux de la rue Tastet, nichés en plein coeur du triangle d’or, pour accueillir leur tout premier événement. 

Sous la houlette de Céline Afonso-Tirel, fondatrice du réseau, ce sont déjà près de cinquante entrepreneures bienveillantes qui ont répondu présentes à cette soirée de lancement. 

(Il aura même fallu mettre une quinzaine d’entre-elles sur liste d’attente) 

Le premier traiteur végan de Bordeaux, Sweet Greens, n’a pas hésité à soutenir l’événement lui aussi… un soutien délicieusement traduit en mets épicés et végétaux donc. 

De cette première soirée ressortira une énergie collective débordante. De quoi mettre la créativité de l’été à profit.

Cet engouement témoigne du besoin urgent de remettre du sens commun au coeur de l’entreprise. L’écologie et l’éthique au travail est désormais l’affaire de tous. 

La Harvey Family continuera à soutenir les initiatives et projets permettant la création de modèles vertueux, pour la société et plus largement, notre précieuse planète.

Posté le 02/07/2019 par Céline AT.

Vous aimerez peut-être