@HarveyFamily
Publié par
Céline AT.

le 20/02/2020

Publié par Céline AT.

le 20/02/2020

Harvey s'engage pour le #ParentalAct

#ParentalAct
Egalité
Engagement

En ce début d'année 2020, Harvey a décidé de s'engager un peu plus pour réduire les inégalités femme-homme en signant la tribune du #ParentalAct. Cela consiste à accorder un congé second parent d'un mois minimum 100% rémunéré !

#ParentalAct
Egalité
Engagement
L’égalité femme-homme, cela vous parle ? 

 

Chez Harvey, nous avons toujours été soucieux de promouvoir l’égalité entre tous nos collaborateurs, quel que soit leur sexe et leur statut. 

Alors stop au blabla, passons aux actes ! 

Nous avons décidé de concrétiser cet engagement en faveur de l’égalité des femmes et des hommes au sein de l’entreprise en participant au #ParentalAct. 

Harvey s’engage à proposer un congé deuxième parent 

 

Nous devons cette belle initiative à :
> Céline Lazorthes (Leetchi et #WeAreSista)
> Thibault Lanthier (MonDocteur)
> Isabelle Rabier (Jolimoi)

David Inquel, Romaric Gaudemer, Miriam Annoni-Challal et David Douillet, les quatre dirigeants de Harvey, ont récemment signé la charte #ParentalAct les engageant à en respecter le fondement. 

#ParentalAct propose un congé au deuxième parent (quelque soit son sexe) de 4 semaines complètes, lui permettant d’accueillir comme il se doit son enfant et de créer ainsi de nouvelles habitudes équilibrées au sein de son foyer. 

La rémunération de ce congé est prise en charge à 100% par l’entreprise signataire ! Nous pensons que l’aspect financier ne devrait jamais être un frein à être un parent présent et épanoui. 

#ParentalAct : rejoindre le mouvement  

 

Bien sûr, il n’est pas seulement question de congé parental, #ParentalAct est un acte citoyen et une revendication qui court bien au-delà du périmètre professionnel. 

Nous devons tous nous mobiliser autour de ce mouvement, pour l’amplifier et le généraliser. 

Déjà 250 entreprises sont signataires et quasiment 25 000 salariés sont impactés positivement par ce dispositif innovant. 

Ce n’est que le début, nous l’espérons ! 

Il est important que d’autres entreprises suivent en masse ce mouvement #ParentalAct, afin d’agir ensemble, de manière concrète, en faveur de l’égalité femme-homme et pour le bien-être de nos collaborateurs. 

Vous aussi, vous pouvez rejoindre ce mouvement :
> en propageant le hashtag sur les réseaux sociaux via des publications
> en interpellant vos dirigeants (ou ceux d’autres sociétés !)
> en parlant du site www.parentalact.com autour de vous 

À vos partages, tweets, publications… nous comptons sur vous pour que cette initiative ne relève plus de l’extraordinaire mais de l’ordinaire. 

Il y a déjà une majorité de parents chez Harvey et tous, nous aurions aimé pouvoir bénéficier d’un tel dispositif. Merci #ParentalAct d’avoir mis en action cette volonté collective de tendre enfin vers plus d’égalité et de bon sens ! 

Rejoignez le mouvement ! Accéder à la page

Posté le 20/02/2020 par Céline AT.

Vous aimerez peut-être