@HarveyFamily
Publié par
Céline AT.

le 09/12/2019

Publié par Céline AT.

le 09/12/2019

Expérience Sophrologie chez Harvey's

Sophrologie
Atelier
Bien-être

Marie Woiret, membre du club des entrepreneurs éco-responsables de Gironde, nous a initié à la sophrologie, son futur métier. Nos résidents Harvey's ont donc pu s'essayer à cette discipline aux multiples bienfaits, pour leur plus grand bonheur !

Sophrologie
Atelier
Bien-être

Harvey a plusieurs fois accueilli des événements co-organisés par Léa Rainier, Présidente du Club des entrepreneurs éco-responsables de Gironde. Cette fois-ci, cette dernière nous a permis de découvrir, quelques jours, le métier de l’une de ses toutes nouvelles membres…

Des séances de sophrologie gratuites pour tous dans les locaux Harvey 

Marie Woiret, future professeure diplômée de sophrologie, a très aimablement proposé des séances gratuites pour une dizaine de personnes de son écosystème, dont les résidents de chez Harvey’s. Et ce, tous les lundis soirs jusqu’à la fin de l’année.

David Inquel était ravi de répondre présent pour cette nouvelle collaboration. 

En effet, Marie avait ainsi la possibilité de parfaire sa pratique grâce à ses premiers élèves dans une salle de qualité, tout en offrant la possibilité à ces non-initiés de découvrir cette discipline aux multiples bienfaits. 

Et quelle découverte ! 

Steve, Amélie et Chloé en ont profité pendant plusieurs séances, et ont rapidement constaté les bénéfices immédiats de cette technique thérapeutique notamment sur le stress d’une journée de travail.

Les bénéfices de la sophrologie au travail 

La sophrologie est une technique de relaxation à mi-chemin entre le développement personnel et la méditation classique. 

Elle a de nombreuses fois prouvé ses bienfaits : 

> réduction du stress

> moins de migraine

> moins de maladie 

> moins de problème de peau

> plus de positivité

> meilleur confiance en soi

> moins de risque de dépression

> meilleur sommeil 

> moins de risque d’addiction

> appétit régulé 

> etc… 

Plus que tout, la sophrologie aide à la gestion des émotions. 

En milieu professionnel, les émotions peuvent parfois jouer contre nous et mieux les appréhender, les reconnaître, les observer, permet de s’en détacher afin de les mettre à distance.

La sophrologie peut ainsi empêcher l’explosion de conflit, et en conséquence améliorer les relations entre collègues, partenaires ou coworkers

Elle permet également d’améliorer les performances (grâce à la visualisation notamment), un bénéfice intéressant pour les chefs d’équipes et autres responsables. 

Vous l’avez compris, nous avons adoré cette expérience et remercions Léa Rainier et Marie Woiret pour ces séances de découverte en leur compagnie. 

La collaboration a cependant été quelque peu écourté : dès décembre, Marie a continué les séances de sophrologie dans un autre local bordelais pour des questions d’organisation… mais une chose est sûre, Harvey renouvellera ce genre d’expérimentation. 

Et pourquoi pas, avec d’autres pratiques relaxantes : yoga, méditation ! Tout est non à prendre pour créer des conditions de travail idéales

Posté le 09/12/2019 par Céline AT.

Vous aimerez peut-être