Investissement immobilier
Publié par
Céline AT.

le 28/05/2020

Publié par Céline AT.

le 28/05/2020

Soutenir l'accès au logement grâce au club deal immobilier

Club Deal
Investissement
Logement
Coliving

L'un des principaux objectifs d'Harvey, c'est l'accès au logement des jeunes qui en ont besoin. L'engagement humain et l'égalité des chances sont d'ailleurs au centre de nos valeurs. Et c'est grâce aux clubs deals que nous arrivons à concrétiser ces projets. Ici, nous vous présentons notre partenariat avec L'École du Septième Art.

Club Deal
Investissement
Logement
Coliving
L’avenir est aux entreprises à mission…

Vous le savez, Harvey s’est donné pour objectif de faciliter l’accès au logement et de rendre accessible à tous, l’ensemble des démarches liées à l’immobilier.

En mettant en place des club-deals (plusieurs investisseurs achetant en commun dans le but de louer un bien), nous pouvons plus facilement concrétiser les projets qui nous tiennent à cœur.

Ce genre d’opération vous intéresse ?

Parfait ! Voyez donc comment nous avons réussi à aider une école associative à loger ses étudiants, grâce à l’un de nos derniers club-deals.

C’est parti…

Étape 1 : sélectionner et rénover un bien immobilier

Il s’agit peut-être l’étape la plus importante, car elle est fondatrice.

Nous dénichons d’abord un joli bien immobilier (parfois c’est une vraie chasse au trésor), qui le plus souvent mérite une petite rénovation, et présente un potentiel d’exploitation sous-jacent.

Et c’est au sein de cette exploitation pressentie que figure notre ambition sociale…

Ainsi, après avoir découvert une belle maison bordelaise nichée rue Tastet (et méritant quelques travaux pour sa métamorphose), David Inquel a immédiatement imaginé la mettre à disposition d’un public bien spécifique.

Mais avant cela, il nous a fallu sélectionner quelques investisseurs soucieux de créer un partenariat immobilier et financier dans le but de soutenir, à notre niveau, une cause sociale.

Enfin, une fois le deal conclu, les travaux ont pu démarrer !

Aujourd’hui, ces rénovations sont presque finalisées… et c’est avec une grande fierté que Harvey va mettre les locaux de cette superbe demeure à disposition de 8 étudiants.

Étape 2 : créer un partenariat vertueux et durable

Ces étudiants pourront en effet bénéficier d’un coliving haut de gamme, situé en plein cœur de Bordeaux, et ce pour toutes leurs années d’études (3 à 5 ans).

Mais il ne s’agit pas de n’importe quels étudiants. 

Des étudiants… en cinéma ! De futurs réalisateurs et réalisatrices !

L’école du septième art s’est implantée en septembre 2019 à Bordeaux, pour y accueillir sa première promotion de jeunes passionnés.

Ce projet a séduit toute l’équipe, car l’école ne propose pas seulement à ces jeunes d’apprendre un métier… mais plutôt, d’aller au bout de leurs rêves ! D’aller décrocher des récompenses prestigieuses et de laisser exploser leur talent en s’entourant d’artistes reconnus.

Les co-fondateurs Harvey sont en totale adéquation avec cette philosophie, et ont souhaité soutenir l’école depuis ses débuts.

En effet, depuis son lancement, Harvey soutient L’École du Septième Art en :

  • lui octroyant des ressources financières depuis le fonds de dotation pour lui permettre de réaliser une première campagne de recrutement
  • lui mettant à disposition gratuitement l’application Donna, afin de les aider à s’organiser, à créer leurs emplois du temps et à partager les ressources pédagogiques, échanger et favoriser les bonnes pratiques
  • et désormais, en lui mettant à disposition des locaux pour ses cours… mais aussi des logements pour ses étudiants !

Ces jeunes se verront en effet offrir une priorité d’accès aux logements du coliving.

Mais cela ne sera pas le seul avantage pour eux : ils pourront également bénéficier d’une ristourne sur le loyer et n’auront aucuns frais d’agence supplémentaire.

Cette année, certains jeunes de l’école venaient de Bretagne, Lille et même de l’étranger… Ce coliving est la première étape pour accueillir des étudiants de L’École du 7ème Art arrivant d’autres territoires.

C’est aujourd’hui la seule école de cette qualité à proposer un tel service d’accueil.

Surtout que cette maison a été conçue spécialement pour eux et leur promet d’être immergée dans une ambiance à la fois cinéphile et artistique : DVDthèque, grand écran avec abonnement Netflix, posters de films primés, etc…

Toute l’équipe Harvey est très fière de ce partenariat !

Et puis, nous avons déjà d’autres projets de ce type dans les tuyaux… pour continuer à favoriser l’accès au logement à d’autres communautés 🙂

Posté le 28/05/2020 par Céline AT.