Solidarity
Publié par
Romaric G.

le 04/12/2020

Publié par Romaric G.

le 04/12/2020

Retour d'expérience sur cette année 2020 pleine de rebondissements...

Harvey Family
Fonds de dotation
Solidarité
Engagement
Don

" Nous y sommes presque, 2020 touche à sa fin… L’année de tous les défis, de tous les challenges. Alors, dans une année telle que celle-ci, comment caractériser la réussite ? Est-ce réussir que d’avoir pu tenir ses objectifs chiffrés ? Il ne vous a pas échappé que l’année 2020 a été agitée… mais je crois pouvoir affirmer que notre plus belle réussite, c’est d’avoir réussi à mener les projets pour lesquels nous nous étions engagés… et plus encore ! " - RG

Harvey Family
Fonds de dotation
Solidarité
Engagement
Don

Les associés Harvey, de gauche à droite : Miriam Annoni, David Douillet, David Inquel, Romaric Gaudemer.

Le fonds de dotation : garant de notre philosophie 

Quand j’y pense, je me dis que nous nous sommes vraiment rencontrés au bon moment de notre vie avec David Inquel, Miriam Annoni et David Douillet.

Si cette rencontre avait eu lieu 10 ans plus tôt, nous aurions peut-être fait les choses autrement… Pourtant, c’est ainsi que tout devait s’écrire.

Lors de nos premiers échanges, nous avions la volonté commune de faire de ce projet entrepreneurial qu’est Harvey, une boucle vertueuse, une démonstration, à sa propre échelle, de comment amplifier des actions responsables et solidaires tout en permettant à cette entreprise de satisfaire ses besoins primaires : chiffre d’affaires, création d’emplois, fidélisation de clients, développement d’offres recherchées. 

Nous avions certes la même vision, mais il nous manquait la mise en œuvre.

Sincèrement, je n’aurais jamais cru que nous parviendrions à déployer notre modèle en pleine crise de Covid-19. 

La mise en place de notre système nous a parfois semblé un peu longue, pourtant cela tient plutôt de l’exploit vu le contexte ! Je pense que tous les entrepreneurs seront d’accord avec nous, chaque victoire doit être célébrée. 🏆

En voici quelques-unes dont nous sommes fiers : 

➜ Nous avons maintenu tous nos emplois et avons même recruté de nouveaux membres.

➜ Nous avons logé plusieurs étudiants à des tarifs très préférentiels pour favoriser leur accès au logement à Bordeaux.

➜ Nous avons conclu de nouveaux contrats nous permettant de soutenir des associations en difficulté financière.

➜ Nous avons renouvelé des pactes solidaires avec le monde du sport.

➜ Et plus…  

Bref, que de belles actions accomplies…
Mais n’oublions pas que c’est grâce à vous si nous avons pu réaliser tout cela, via notre fonds de dotation. 🙏🏻

Découvrez le fonds de dotation Harvey Family Accéder à la page
La solidarité, maître-mot de Harvey 

Nous avons trouvé l’outil qui nous permet de démultiplier nos actions solidaires. 

Ce fonds de dotation a pour vocation première de soutenir le tissu associatif, mais aussi de favoriser l’accès au logement

Cette année, toutes nos opérations immobilières ont contribué à la collecte du fonds de dotation ; ce qui signifie que chacun d’entre vous a joué le jeu et nous vous en remercions vivement.

Ainsi, grâce votre soutien et votre confiance, nous sommes allés encore plus loin… 

Comment ? 

N°1 :

En levant les freins d’accès au logement pour les étudiants, à commencer par ceux de L’école du septième art. Exit les frais d’agence, les loyers trop chers et les cautions… Nous avons voulu faciliter leurs démarches et leur permettre d’accéder à un cadre de vie idéal pour leurs études. Huit d’entre-eux sont désormais logés dans notre premier coliving bordelais, une superbe échoppe en centre-ville décorée aux couleurs du cinéma. 

N°2 :

En offrant à 2 associations de protection de l’enfance la possibilité de disposer de bureaux au sein de Harvey’s, notre maison de maître partagée à Bordeaux, afin d’assurer une permanence pour les familles… (inutile de rappeler combien les violences psychologiques et physiques intra-familiales ont augmenté avec les deux confinements). Nous sommes ravis de cohabiter dans ce lieu avec L’enfant bleu et L’association équilibre.

N°3 :

En soutenant financièrement 3 associations sportives girondines de notre sport de prédilection : le Judo. Celles-ci connaissant de graves difficultés, nous avons souhaité leur apporter notre aide afin qu’elles puissent continuer à accueillir leurs membres et leur enseigner cette belle discipline.

N°4 :

En apportant un soutien financier à l’athlète Axel Clerget, Champion de Judo, via le dispositif du Pacte de performance. Une année bien compliquée pour le monde du sport, avec le report de nombreuses compétitions dont les Jeux Olympiques… Pas question de laisser tomber nos champions et futurs champions dans ce contexte. 

Vous le savez, l’éducation, le sport et la jeunesse sont des thématiques qui nous tiennent particulièrement à cœur, car elles reflètent non seulement ce que nous souhaitons protéger… mais aussi, ce que nous souhaitons infuser au sein de nos résidences Harvey

Cette année, nous avons rencontré de nombreuses raisons de faire machine arrière. Mais nous n’avons pas voulu lâcher : ces personnes avec qui nous travaillons, ces projets que nous avions promis. Nous avons tout fait pour les maintenir à flot. 

Au cœur de la tempête 2020, nous sommes finalement parvenus à créer une entreprise vertueuse… 🙂

Et si la réponse, c’était la collaboration ? 

Quand j’étais plus jeune, on me disait souvent : 

“Ça ne fonctionnera pas.” 

“C’est impossible !”

“C’est trop risqué…”

En définitive, ces personnes n’avaient peut-être pas tort… Je pense que je me serais sans doute fourvoyé si j’avais voulu continuer tout seul. 

Mais il se trouve que 2020 sonne pour moi l’heure de la confirmation, de ce qui sera un fondement pour le futur : nous avons besoin de collaborer, nous avons besoin du collectif et de cohésion. 

Rien.

Tout seul, je n’aurais rien pu faire de tout ce que je vous ai énoncé ci-dessus. 

C’est seulement ensemble que les esprits trouvent des solutions, que les compétences se complètent, que les fonds s’acheminent alors au bon endroit, pour amplifier, pour aider et pour construire une société plus juste que celle qui existe aujourd’hui. 

Dans un contexte aussi spécial que celui de cette année, nous avons réussi à rassembler autour de plusieurs causes… et j’espère que l’an prochain, nous serons encore plus nombreux ! 

Certes, personne n’est obligé de faire quoique ce soit, mais le sens nous relie

Quand j’observe toutes les inégalités autour de nous, je me dis que la meilleure solution à tout cela ne peut être que de redoubler d’entraide et de solidarité. 💪

Vous souhaitez soutenir nos actions solidaires ? Faites un don ! Télécharger le document

Merci à vous de rejoindre notre aventure au sein de la Harvey Family. 🚀

Romaric Gaudemer
Co-fondateur Harvey

Posté le 04/12/2020 par Romaric G.

Vous aimerez peut-être

Solidarity

Harvey’s accueille les ateliers de l’association L’BURN

Les BURN’ettes représentent une communauté de femmes qui parlent de façon décomplexée de leur expérience de burn out pour lever les tabous. Mère attentionnée, working girl performante, épouse aimante, femme qui tient son intérieur, sportive avant l’été… Les injonctions faites à la femme dite « moderne » se heurtent parfois à nos propres limites physiques et ce jusqu’au burn out !

Le 23/12/2020

Solidarity

Ultra Fighter x Harvey, une nouvelle collab 100% locale et 100% sport

C’est amusant l’entrepreneuriat. Lorsqu’on injecte des valeurs fortes dans l’ADN d’un projet, celui-ci se retrouve à "briller"… et finit par attirer jusqu’à lui d’autres porteurs de projet, dans le même sillage que vous. Parfois, il s’agit uniquement de chemins qui se croisent. D’autres fois, ces chemins se mêlent et la suite de l’aventure se dessine alors à plusieurs. C’est un peu ce que nous avons ressenti en lançant cette nouvelle collaboration, qui nous semblait si évidente :)

Le 27/01/2021

Solidarity

Nouveau partenariat avec l'étoile montante du judo français : Axel Clerget

Harvey a été fondé par une équipe de vrais rêveurs, qui souhaitaient faire de l’immobilier autrement… Une équipe d’entrepreneurs qui nourrissait le rêve de bâtir des résidences aussi innovantes que solidaires. Mais aussi, d’aider certaines personnes à accomplir leurs rêves. Et c’est dans cette optique qu’a été créé notre fonds de dotation. Un outil qui nous permet désormais de concrétiser nos ambitions, mais aussi et surtout… celles des autres.

Le 16/12/2020