Solidarity
Publié par
Céline AT.

le 16/12/2020

Publié par Céline AT.

le 16/12/2020

Nouveau partenariat avec l'étoile montante du judo français : Axel Clerget

Harvey Family
Fonds de dotation
Partenariat
Pacte de performance
Solidarité
Sport
Champion
Judoka
Jeux Olympiques

Harvey a été fondé par une équipe de vrais rêveurs, qui souhaitaient faire de l’immobilier autrement… Une équipe d’entrepreneurs qui nourrissait le rêve de bâtir des résidences aussi innovantes que solidaires. Mais aussi, d’aider certaines personnes à accomplir leurs rêves. Et c’est dans cette optique qu’a été créé notre fonds de dotation. Un outil qui nous permet désormais de concrétiser nos ambitions, mais aussi et surtout… celles des autres.

Harvey Family
Fonds de dotation
Partenariat
Pacte de performance
Solidarité
Sport
Champion
Judoka
Jeux Olympiques
Le Pacte de performance : soutenir les athlètes

Si vous côtoyez de près ou de loin le monde du sport, alors vous savez dans quelle précarité la plupart des jeunes athlètes se trouvent.

D’un côté les entraînements, de l’autre, les études, les petits boulots… Des compétitions, une vie à cent à l’heure, un accès difficile au logement du fait de dossiers atypiques, et moins de temps consacré aux loisirs… 

Le système actuel n’est pas adapté. 😥

Nombre de ces jeunes athlètes et futurs champions se retrouvent même, à l’issue de leur carrière de sportif, sans diplôme ou sans expérience professionnelle significative. Ce qui les empêche bien souvent de pouvoir envisager une digne reconversion. 

Grâce à la mise en place du Pacte de performance, les entreprises ont la possibilité de soutenir financièrement un jeune athlète dans son parcours. 

Un formidable dispositif qui permet aux entreprises de s’impliquer dans le rayonnement sportif de la France en soutenant un jeune sportif dans son projet. 🙏

Axel Clerget et Romaric Gaudemer : l’histoire commence sur les tatamis

Après avoir soutenu plusieurs athlètes de diverses disciplines dès ses débuts, Harvey a l’immense honneur et la grande fierté d’accompagner cette fois-ci Axel Clerget jusqu’aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021 !

👨🏻‍🦰 Qui est Axel Clerget ? 

Pour Harvey, et plus particulièrement pour Romaric Gaudemer, il est avant tout une rencontre, un ami même. 

Les deux hommes se sont connus sur les tatamis de l’INSEP.

Ce qui est beau, c’est que malgré que les routes aient pu évoluer différemment… les chemins finissent par se recroiser, traduisant une solidarité, et démontrant à quel point les liens créés par le sport perdurent dans le temps. 

Du point de vue de Romaric Gaudemer, mais également de toutes les personnes s’intéressant de près ou de loin au judo… Axel Clerget est aussi le judoka français le plus prometteur de ces dernières années. ⭐️

Actuellement membre de l’équipe de France, il est médaillé de bronze des deux derniers championnats du monde et a déjà remporté le titre de Champion du Monde par équipe en 2011 à Paris.

Licencié au club de Sucy Judo, il évolue à l’INSEP depuis l’âge de 19 ans, où il mène en parallèle une carrière de kinésithérapeute du sport.

Axel Clerget incarne toutes les qualités chères à Harvey, qu’il s’agisse de son intégrité, de sa détermination ou encore de sa capacité à concrétiser ses rêves à force de travail. 

Une chose est certaine, il ne lâchera rien. 

Et toute l’équipe de Harvey sera derrière lui à Tokyo pour l’acclamer lorsqu’il sera sacré Champion Olympique ! Axel Clerget a tout pour décrocher sa médaille. 🥇

Nous y croyons fort. 

Cela est possible parce qu’avant toute chose : Axel aime ce qu’il fait. 

Et c’est sans doute là son plus beau point commun avec Harvey ! 🙂

Posté le 16/12/2020 par Céline AT.

Vous aimerez peut-être

Solidarity

Retour d'expérience sur cette année 2020 pleine de rebondissements...

" Nous y sommes presque, 2020 touche à sa fin… L’année de tous les défis, de tous les challenges. Alors, dans une année telle que celle-ci, comment caractériser la réussite ? Est-ce réussir que d’avoir pu tenir ses objectifs chiffrés ? Il ne vous a pas échappé que l’année 2020 a été agitée… mais je crois pouvoir affirmer que notre plus belle réussite, c’est d’avoir réussi à mener les projets pour lesquels nous nous étions engagés… et plus encore ! " - RG

Le 04/12/2020

Solidarity

Harvey Solidarity : des projets porteurs de sens à impact positif

« L’objet de l’entreprise n’est pas le profit ; c’est de trouver des solutions profitables aux problèmes de la planète et ses habitants. » dixit Bertrand Badré, pour Make Sense. Nous partageons cette vision. Depuis ses débuts, Harvey s’est toujours engagé à soutenir des causes au-delà des enjeux financiers, du profit, et du simple aspect comptable. Nous savons à quelle société nous voulons prendre part. Voilà pourquoi nous ne pouvons plus nous défaire de cette solidarité originelle, désormais inscrite dans notre ADN.

Le 19/04/2021

Solidarity

Ultra Fighter x Harvey, une nouvelle collab 100% locale et 100% sport

C’est amusant l’entrepreneuriat. Lorsqu’on injecte des valeurs fortes dans l’ADN d’un projet, celui-ci se retrouve à "briller"… et finit par attirer jusqu’à lui d’autres porteurs de projet, dans le même sillage que vous. Parfois, il s’agit uniquement de chemins qui se croisent. D’autres fois, ces chemins se mêlent et la suite de l’aventure se dessine alors à plusieurs. C’est un peu ce que nous avons ressenti en lançant cette nouvelle collaboration, qui nous semblait si évidente :)

Le 27/01/2021