La vie Harvey Family
Publié par
Céline AT.

le 27/01/2021

Publié par Céline AT.

le 27/01/2021

Harvey débarque en Bretagne, "Degemer mat e Breizh" !

Bretagne
Centre Harvey
Développement
Objectif 2021

Chez Harvey, nous sommes toujours fiers de nos origines. Fiers de ce qui nous a construit et nous a permis d’en arriver là où nous en sommes aujourd’hui. C’est pourquoi on vous embarque à nos côtés pour la Bretagne, pays d’origine du co-fondateur de Harvey, David Inquel.

Bretagne
Centre Harvey
Développement
Objectif 2021

Un retour aux sources qui donne le sentiment de retrouver un vieil ami qui serait resté au pays lorsque nous, nous l’aurions quitté quelque temps auparavant. D’ailleurs, c’est exactement ce qu’il s’est passé entre David Inquel et Gwenn Le Nay, responsable du pôle Harvey Bretagne.

Gwenn Le Nay : Responsable du Pôle Harvey Bretagne

Maire de Plouay et Vice-Président de l’Agglomération de Lorient, Gwenn Le Nay a d’abord travaillé pendant plusieurs années dans le secteur bancaire avant de rejoindre l’Assemblée nationale, puis le Sénat. Il est aujourd’hui fier de pouvoir prendre soin de la commune qui l’a vu naître. 

Avec David Inquel, co-fondateur de Harvey, ils se connaissent depuis l’enfance et sont toujours restés liés depuis ce temps-là. 🤝

Ainsi, cette histoire met en scène les retrouvailles de deux amis qui s’unissent pour fonder un projet commun.

C’est donc tout naturellement que David a récemment proposé à Gwenn de devenir le responsable du Pôle Harvey Bretagne. Bien plus qu’une simple implantation, ceci est une évidence.  

Mais ce n’est pas pour leur amitié qu’ils ont décidé de travailler ensemble. Les deux hommes partagent des valeurs fortes, et Gwenn Le Nay possède toutes les compétences nécessaires pour mener à bien sa mission. 💪🏼

Gwenn Le Nay : « Si je n’ai pas eu la chance de faire du judo comme 3 des 4 co-fondateurs de Harvey, j’ai eu le privilège de pratiquer le football pendant de nombreuses années, et d’en revendiquer les valeurs… Jusqu’à devenir adjoint au sport de ma ville. 

À mon sens, les concepts inculqués par le sport représentent une ligne de conduite idéale autant dans les relations interpersonnelles que sur le plan professionnel : respect, transparence, confiance et vivre ensemble.

Bref, autant de valeurs qu’incarne Harvey.

Pour moi, il est fondamental de travailler dans un environnement sain. 

L’ambition de Harvey correspond à une vision altruiste et juste que je tente d’infuser dans chaque mission que j’entreprends pour ma ville, ou pour les projets qui y sont rattachés. 

J’apprécie que les dossiers soient « carrés » et que nous proposions des opérations gagnant-gagnant entre toutes les parties : mairies, habitants et promoteurs. 

Et puis, j’ai la chance d’être aussi de l’autre côté, celui du maire… je sais à quel point il est important de bien expliquer un projet. Chose qui se fait naturellement et simplement avec Harvey, car la transparence et la pédagogie font partie de l’ADN de cette société. »

La Bretagne : nouvel eldorado immobilier 

Vous l’aurez compris, de nombreux projets sont à venir pour cette belle région !

Harvey a fait le choix de commencer son implantation bretonne sur le Bassin Lorientais, avec une résidence de 30 logements. 😎

Il s’agit d’une première étape importante avant une véritable insertion au cœur de la région bretonne.

Une résidence, qui fera également office de vitrine pour Harvey, qui a hâte de vous montrer cette belle réalisation. 🤩

Gwenn Le Nay : « Avec les co-fondateurs, nous avons déjà rencontré plusieurs dirigeants politiques du département du Morbihan afin de présenter les concepts Harvey… et tous, sans exception, ont été séduits par ce que nous leur proposions. Nous avons notamment pu aborder le sujet du coliving, pouvant aussi être adapté à des villes d’une superficie de 15K à 20K habitants. Les mairies sont intéressées, ces résidences conjuguent à merveille le besoin en logements et la vision solidaire des maires qui souhaitent aider leurs associations. »

Si l’on en croit les chiffres, la région bretonne rencontre aujourd’hui une forte demande, tout en étant confrontée à une offre limitée... 

C’est là que nous intervenons. 🙂

Le siège de Harvey Bretagne sera donc installé à Lorient, avec un premier objectif en tête : d’une part, préparer la montée en puissance de tous les projets à venir et d’autre part, développer l’image de Harvey sur l’ensemble de la Bretagne et Loire-Atlantique. 🚀

Toute la team Harvey trépigne d’impatience de pouvoir vous montrer ce sur quoi nous travaillons. 

En attendant, foncez découvrir notre coliving bordelais et parisien !

Posté le 27/01/2021 par Céline AT.

Vous aimerez peut-être