Solidarity
Publié par
Céline AT.

le 09/04/2019

Publié par Céline AT.

le 09/04/2019

Harvey soutient le sport et signe le Pacte de performance

Pacte de performance
Solidarité
Sport
Ministère

Depuis 2017, Harvey multiplie les démarches en faveur de l’éducation et du sport. Aujourd’hui, nous souhaitons porter à votre connaissance un formidable dispositif aux côtés duquel nous sommes engagés, et qui mérite à être connu davantage : le Pacte de performance.

Pacte de performance
Solidarité
Sport
Ministère
Un accord entre athlète, Ministère des sports et entreprise

Cette formidable fondation a pour vocation d’offrir un niveau de ressources décent aux athlètes membres des équipes de France olympiques et paralympiques, en concluant un pacte tripartite entre l’athlète, la fondation et l’entreprise partenaire.

En effet, les athlètes de haut niveau ont besoin de ce soutien financier pour envisager un double projet, à la fois sportif et professionnel en toute sérénité.

Harvey développe plusieurs programmes immobiliers dans le but de soutenir activement les jeunes athlètes dans l'accès au logement. 

Effectivement, le plus souvent, leurs dossiers ne leur permettent d’accéder au logement que difficilement et ils se retrouvent contraints de sacrifier l’une ou l’autre de leur deux ambitions : professionnelle ou sportive. 

Pour y remédier, Harvey a lancé, en partenariat avec les communes et associations sportives de Champigny-sur-Marne (94) et Montreuil (93), deux projets de résidences réservées en priorité à ces jeunes afin qu’ils puissent s’épanouir pleinement dans leurs carrières sportives. 

 
Pacte de performance : l’engagement de Harvey 

L’an passé, Harvey a parrainé une jeune sportive, Kséniya Moustafaeva, toute une année durant. 

Cette jeune femme est déjà quintuple championne de France de gymnastique rythmique et médaillée de bronze aux Jeux méditerranéens de 2013 à Mersin, et nous savons qu'elle peut aller encore plus loin ! 

Son histoire : elle commence la gymnastique rythmique dès le plus jeune âge. C’est sa maman, Svetlana qui l’entraîne jusqu’à ce qu’elle intègre l’INSEP et obtient alors la nationalité française. Kséniya, par la force de caractère et par le travail, est un espoir de médaille olympique pour les jeux de Tokyo en 2020

« Le soutien financier de Harvey est indispensable pour moi. Je peux ainsi m’entraîner jusqu’à 8h par jour à l’INSEP, faire des stages et préparer les qualifications aux Jeux Olympiques de Tokyo. » Kséniya Moustafaeva. 

Crédit photo : Le Parisien

Cette année encore, Harvey renouvelle son engagement aux côtés des espoirs olympiques et paralympiques en soutenant le Pacte de performance. 

Posté le 09/04/2019 par Céline AT.

Vous aimerez peut-être