Green attitude
Publié par
Céline AT.

le 09/09/2019

Publié par Céline AT.

le 09/09/2019

Harvey adopte une attitude éco-responsable

Bordeaux
Eco-responsabilité
Ecologie

Dans ses locaux, Harvey a instauré une charte pour ses collaborateurs et partenaires… d’abord pour mieux vivre ensemble, ensuite pour encourager les initiatives, mais aussi pour évoluer collectivement vers un espace de travail éco-responsable.

Bordeaux
Eco-responsabilité
Ecologie
Harvey remplace ses bouteilles en plastique 

Tout a commencé avec Léo, notre stagiaire, et sa gourde en inox qui trônait fièrement sur un coin de la salle de réunion un lundi matin. 

Excepté le nom imprononçable de la marque de cette fameuse gourde, l’objet avait tout pour lui : zéro déchet, durable, confectionné par une entreprise engagée et avec une réduction du plastique pour effet immédiat.
Toute la tribu était emballée par l’idée.
Il n’en fallait pas plus à David Inquel - co-fondateur et CEO - pour se saisir de l’occasion. 

Deux jours plus tard, Harvey, promoteur immobilier installé à deux pas de l’Océan, décidait d’offrir ces gourdes personnalisées à l’ensemble de son écosystème… et de mentionner dans notre charte commune le ban définitif des bouteilles plastiques. 

Seulement, on ne boit pas que de l’eau chez Harvey...

Adieu capsules polluantes, et bonjour café bio ! 

Après le passage de Léa Rainier - consultante en environnement et Présidente du club des entrepreneurs éco-responsables de Gironde - entre nos murs, une nouvelle décision a été prise. 

Une fois la dernière capsule de café industriel vidée de ses arômes, nous avons tous voté pour utiliser uniquement notre belle et grosse machine à grains. 

L’occasion de choisir un café non seulement biologiques, emballés dans des matériaux non-polluants, mais aussi un produit qui se veut équitable (solidaire avec les producteurs locaux). 

Changer ensemble, c’est plus facile. 

Nous souhaitons montrer l’exemple, mais aussi nous inspirer des démarches de nos clients et partenaires. 

Comme le veut la fable contée par Pierre Rhabi, nous avons à coeur de “faire notre part”, et cela, jusque dans les plus petits détails du quotidien d’une vie de bureau. 

Posté le 09/09/2019 par Céline AT.

Vous aimerez peut-être