Résidence Donna
Publié par
Céline AT

le 28/10/2020

Publié par Céline AT

le 28/10/2020

Les Résidences Donna ouvrent les portes du premier coliving à Bordeaux

Résidence Donna
Coliving
Partenariat
Accès logement
Bordeaux

Voilà, c’est officiel ! Nous sommes heureux de vous annoncer que notre tout premier coliving des Résidences Donna a été lancé à Bordeaux en partenariat avec l'association L'École du Septième Art. Et il est déjà bien habité ;)

Résidence Donna
Coliving
Partenariat
Accès logement
Bordeaux
Harvey lance sa nouvelle marque de colivings : les Résidences Donna

Vous n’avez pas suivi l’aventure coliving ?

Alors, pour vous résumer le projet d’une manière assez laconique : Harvey s’engage en faveur de l’accès au logement 🙂

À commencer par l’accès au logement pour les étudiants… Un sujet qui nous touche particulièrement, puisque la plupart des membres de la Harvey Family ont connu ces éloignements géographiques entre logement et lieu d’études.

Pas évident, dans ces conditions, de décrocher son diplôme. Pourtant, les jeunes devraient tous avoir les mêmes chances, les mêmes droits. Il était temps de faire quelque chose, non ?

En tant que promoteur engagé et innovant, nous avons pensé proposer une nouvelle solution qui puisse satisfaire toutes les parties, à commencer par les bénéficiaires de nos appartements.

C’est ainsi que nous avons décidé de lancer les Résidences Donna, destinées aux populations dans le besoin de logement, en partenariat avec une association soutenue par Harvey et la municipalité.

À Bordeaux dans notre superbe échoppe magnifiquement rénovée, ce ne sont pas moins de 8 étudiants qui sont désormais logés.

Une véritable maison d’artistes pour ces jeunes qui suivent les cours de cinéma à L’École du Septième Art, la seule école à proposer un tel service d’accueil et à immerger ses étudiants dans un univers à la fois cinéphile et artistique.

Le tout, en plein cœur de Bordeaux et à deux pas de leur école ! Nous sommes fiers de cette première Résidence Donna dans une maison bordelaise, entièrement rénovée proposant 8 chambres privatives, ainsi que de nombreux espaces communs répartis sur 4 niveaux.

La vie y est douce pour ces étudiants… Située à 5 min à pied de l’école, cette échoppe bordelaise leur permet de se préparer un barbecue sur la terrasse, prendre un verre autour du bar ou se détendre dans le salon lumineux… Revoir les classiques du cinéma ou les dernières séries Netflix (abonnement compris) dans la salle de projection n’a jamais été aussi accessible !

What else ?

☝️ Le principe est simple : vous disposez d’une chambre ou studio indépendant dans une résidence haut-de-gamme et vous avez accès à des espaces de vie partagés alliant design, technologie et vivre ensemble.

Le coin repas n’est pas en reste 😜

➜ une cuisine lumineuse, ultra-équipée, à la disposition des résidents

➜ un espace lunch esprit bistrot

➜ une grande salle à manger pour recevoir ou travailler ensemble

➜ un patio pour l’espace bar et plancha

On oublie les contraintes du quotidien.

Un premier partenariat avec L’École du Septième Art

Cette Résidence Donna est le fruit d’un partenariat avec L’École du Septième Art.

Nous sommes ravis d’avoir pu initier ce nouveau concept avec une école associative, affichant des valeurs fortes et sincères :)

Nous souhaitions proposer les logements les plus cosy et chaleureux possibles.

Sur une surface de 200m², tous les espaces sont équipés et décorés avec goût dans cet immeuble sécurisé par un système de vidéosurveillance ; idéal pour nos locataires étudiants et pour rassurer les parents ;)

Au fait, pourquoi un coliving ?

Une nouvelle ville, une nouvelle vie, cela peut être intimidant. Assez vite, il faut se recréer une vie sociale, et ce n’est pas toujours chose aisée lorsqu’on travaille ou que l’on étudie.

Nous vous proposons désormais le coliving créateur de communautés connectées !

Grâce à notre application dédiée présente dans toutes les Résidences Donna, les locataires ont accès à un chat, à tous les services de gestion locative, de maintenance mais aussi aux events ! Soirées jeux vidéo le mardi, ou rendez-vous à la DVDthèque pour une séance ciné-débat du jeudi soir… tout est annoncé et synchronisé dans l’application Donna.

Les étudiants qui y ont élu domicile ont l’air d’y vivre une vie si plaisante, que notre Team en est presque à se demander si elle n’adopterait pas elle aussi ce mode de vie communautaire 😉

De plus, sachez qu'actuellement de nouvelles Résidences Donna se multiplient dans d’autres régions que celle de la capitale girondine, un véritable antidote social en ces temps de confinement.

On vous parlera bientôt de nos prochains projets. 🤙 En attendant n’hésitez pas à nous contacter si vous voulez en savoir plus.

Contactez-nous ! Accéder à la page

Posté le 28/10/2020 par Céline AT

Vous aimerez peut-être